Enquête publique du 8 juillet au 9 août 2024 : projet d’installation de fabrication et traitement de mâts en aluminium à Atlanparc

La demande d’autorisation environnementale présentée par la société SPARCRAFT relative au projet d’installation de fabrication et de traitements de mâts en aluminium, zone d’activité ATLANPARC sur la Commune de Sainte-Soulle, fait l’objet d’une enquête publique qui se déroulera du lundi 8 juillet 2024 au vendredi 9 août 2024 inclus, soit durant 33 jours.

L’activité est classée sous la rubrique 3260 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement. Le dossier soumis à enquête comporte :

  • une étude d’impact,
  • une étude de dangers,
  • l’avis rendu par l’autorité environnementale.

Le lien permettant d’accéder directement au dossier complet enregistré sur le site internet des services de l’Etat en Charente-Maritime est le suivant :

https://www.charente-maritime.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Consultation-du-public-et-commissions-consultatives/Consultations-du-public/Enquetes-publiques-en-cours/Enquete-publique-du-8-07-24-au-9-08-24-Autoris-environnementale-Ste-SPARCRAFT-STE-SOULLE

Des informations sur ce projet peuvent être obtenues auprès du maître d’ouvrage :
M. Sylvain MASSELOT – smasselot@sparcraft.com – tél : 07 88 88 87 65

Modalités de l’enquête publique

L’arrêté d’enquête publique est consultable ci-dessous :

  • Arrêté portant ouverture d’une enquête publique préalable à l’autorisation environnementale présentée par la société SPARCRAFT

    pdf | 193,73 Ko | 20 Juin 2024

  • Un registre d’enquête sera mis à disposition du public en mairie de Sainte-Soulle (siège de l’enquête). Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public, pour recevoir les observations orales ou écrites :
    • le mercredi 10 juillet de 8h30 à 12h30,
    • le mardi 23 juillet de 13h30 à 17h30,
    • le vendredi 9 août de 8h30 à 12h30.
  • Le public peut aussi faire ses observations par courriel à l’adresse préfecture suivante : pref-participation-public@charente-maritime.gouv.fr

Le commissaire transmettra le dossier de l’enquête, accompagné du registre et des pièces annexées, avec son rapport et ses conclusions motivées au Préfet, dans les trente jours à compter de la clôture de l’enquête sous réserve de la faculté de demande motivée de report de délai prévue à l’article L.123-15 du code de l’environnement. A l’issue de la procédure, le Préfet est compétent pour statuer sur la demande d’autorisation environnementale.

Haut de page